Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Attaque rebelle à Dar-Salam : des boutiques et tout un village dépouillés

allégrement à Bignona. Elles ont encore attaqué ce mercredi 24 juin aux environs de 23h 45mn. Ces éléments supposés appartenir au Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) ont investi le village de Dar-Salam dans la communauté rurale de Kataba 1. Lourdement armés, ces supposés rebelles ont pillé une bonne partie des boutiques de cette localité et délesté les populations de leurs biens.



Attaque rebelle à Dar-Salam : des boutiques et tout un village dépouillés
Le village de Dar-Salam dans la communauté rurale de Kataba 1 a été ce mercredi nuit la cible des bandes armées. Cette localité chérifienne a été attaquée et pillée par des hommes lourdement armés supposés appartenir au mouvement irrédentiste de la Casamance. Les habitants sont hébétés, stupéfaits par la razzia de cette bande armée. Chacun y va de son propre commentaire. «Cela a été une surprise pour nous. Ces hommes très lourdement armés nous ont complètement dépouillés. Ils ont pillés toutes nos boutiques et ont pris d’assaut nos maisons. Ils ont emporté tous les objets de valeur, tous nos biens», s’est lamenté un résident de ce village.

Ces assaillants ont, lors de leur retraite, arraché à l’infirmier chef de poste du district sanitaire du village son portable. Ils se sont ensuite dirigés vers le domicile du chauffeur de l’horaire «Dar-Salam-Gambie». Ils ont exigé que le chauffeur les transporte jusqu’à la sortie du village et ce dernier a catégoriquement refusé. Un refus qui va, cependant lui couter cher parce que la bande armée va mettre le feu dans sa chambre consumant ainsi tout ce qui s’y trouvait.

Après leur forfait ces éléments armés ont, selon nos sources, pris la direction du village de Samboulandiang dans la communauté rurale de Djignaky.

Cette attaque rappelle à ces villageois de Dar-Salam le douloureux souvenir de l’assassinat d’un de leurs fils et ex-chargé de mission du chef de l’Etat, Chérif Samssidine Aidara qui a été sauvagement tué à la veille de la fête de tabaski en 2007.

La recrudescence des attaques et braquages en Casamance a poussé le gouverneur de la région de Ziguinchor a décrété un couvre feu sur les axes jugés dangereux comme ceux menant à Bignona et autres.

Jean Louis Djiba

Jeudi 25 Juin 2009 - 23:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter